En quoi consiste l’obligation triennale des professionnels de santé ?

Chaque professionnel de santé doit, par période de 3 ans, suivre un parcours de DPC combinant de la formation et/ou de l’évaluation de pratiques professionnelles et/ou de la gestion des risques. Un minimum de deux actions de deux types différents est requis pour remplir son obligation de DPC.

Pour cela, il s’inscrit à des actions de DPC publiées sur le site de l’Agence nationale du DPC. La traçabilité des actions suivies est réalisée au sein du Document de Traçabilité mis à disposition sur le site de l’Agence et qui permet à chaque professionnel de rendre compte du suivi de son obligation auprès de son organisme de contrôle (Ordre pour les professions à Ordre, employeurs pour les salariés sans Ordre, ARS pour les libéraux sans Ordre).

 

 

Pour s'inscrire à un programme DPC

Tout se passe sur  : https://www.agencedpc.fr/professionnel/

  • Vous n’avez pas encore de compte  : 

          -> Dans la colonne de droite « Créer un compte » puis suivre les instructions. Vous aurez besoin de votre RIB professionnel (pour percevoir vos indemnités), de votre numéro RPPS, vos coordonnées, etc.

 

         puis indiquer le nom ou sigle de l’organisme : « odpc-pp » puis cliquer « Rechercher » pour voir tous les programmes proposés par l’ODPC-PP

         OU indiquer directement la « référence de l’action » en copiant/collant le numéro à 11 chiffres de l’action concernée. Puis inscrivez vous à la session qui vous plait !